jeudi 24 décembre 2015

Le Colibri, le Don d'organes, la Permaculture et le Respect de la Nature

Moi, je fais ma part !

En ce jour de réveillon, j'aimerais vous parler d'une légende amérindienne qui est superbement d'application pour le Don d'organes.
Un jour, dit la légende, un incendie commence à ravager la jungle.
La légende du colibri
Affolés, hommes et bêtes fuient en tous sens. Seul un petit colibri, sans relâche, fait l'aller et retour de la rivière au brasier, une minuscule goutte d'eau dans son bec, pour la déposer sur le feu.
Un toucan à l'énorme bec l'interpelle :
"Tu es fou colibri, tu vois bien que cela ne sert à rien."
"Oui je sais, répond le colibri, mais je fais ma part."
Interloqué, le toucan commença à faire de même, bientôt imité par dix, cent toucans.
Les éléphants s'y mirent… Voyant le manège des animaux, les villageois s'y mirent également…
Au bout du compte, il y eut bien quelques plumes roussies et quelques pieds brûlés, mais cette nuit-là, un petit colibri a sauvé la forêt.


C'est vrai qu'en Belgique, nous ne sommes QUE 220000 à être inscrit mais NOUS avons fait notre part.
A nous maintenant, de motiver sans relâche nos proches, amis, copains, collègues, voisins, ..., pour que EUX aussi participe à ce partage de Vies.
Merci à tous et JOYEUX NOEL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire