jeudi 24 mars 2016

Témoignages: "Léopold", 19 ans, métro Maelbeek, 22 mars 2016

"Nous espérons que son don d’organes sauvera une vie ou aidera une personne"

Quelques heures après l’attentat dans le métro Maelbeek, les parents de Léopold Hecht (20 ans) ont été informés de l'hospitalisation de leur fils.
Il était plongé dans le coma.
Dans la nuit de mardi à mercredi, le jeune étudiant en deuxième année de Droit aux Universités Saint-Louis de Bruxelles a succombé à ses blessures.

Léopold, 19 ans.
D’un courage et d’une dignité rare, la maman de Léopold a précisé aux Médias que son fils a fait don de ses organes : "Suite à de nombreuses discussions en famille, nous savons que c’est la décision qu’il aurait souhaité qu’on prenne pour lui, même s’il ne l’a jamais exprimée telle quelle.
Cela faisait pleinement partie de ses valeurs. Nous avons pris cette décision dans la nuit de mardi à mercredi. Nous espérons que son don d’organes sauvera une vie ou aidera une personne".
Très émue, la maman de Léopold - par ailleurs magistrate à Bruxelles - évoque son fils : "C’était un intellectuel, il était convaincu que seuls les mots pouvaient faire face à l’obscurantisme.
Dans le même esprit, nous ne sommes pas en colère, nous n’en voulons à personne".

Vif émoi à l'unif

Pierre Jadoul, le recteur des Universités Saint-Louis, a communiqué ce mercredi l’horrible nouvelle à la communauté universitaire.
"Il n’y a pas de mots pour décrire notre désarroi face à cette nouvelle. Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches", a-t-il déclaré.
Depuis, de nombreux amis de Léopold témoignent de leurs tristesse et souvenirs.


C'est certainement plusieurs personnes qui, grâce à ce don, ont pu démarrer une nouvelle vie.
Ayant vécu, ce 14 mars 2016, comme vous l'avez peut-être lu sur le blog, la transplantation du foie pour mon épouse, je ne peux qu'admirer et remercier toutes les personnes qui, dans des situations tragiques, parviennent à faire ce don de vie merveilleux.

Sources : www.dhnet.be

Tous mes autres articles, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire