samedi 30 janvier 2016

La suite d'un coup de gueule ? Eh oui !

Quoi, encore rester calme !

Voici la suite de mon premier petit coup de gue..e !
Après avoir parlé de la Mutuelle, des prises de sang, de notre Commune (entre autre), voici quelques autres moments .... de solitude !
Encore une fois, le but n'est pas de critiquer mais de faire comprendre que dans le cas de futurs transplantés, de patients atteints de maladie grave, cela prend encore un peu de plus d'importance !

Dispatching de secours: Logique politicienne

Ce fameux « 18 septembre 2015 », lors de son hémorragie et lorsque nous avons signalé aux ambulanciers qu’il fallait absolument la déposer  à l’hôpital St Joseph car ils avaient le dossier (qui est loin d’être simple), les ambulanciers ont dû insister avec le dispatching pour qu’il accepte que l’ambulance fasse les quelques kilomètres supplémentaires.
Pourquoi ce problème ? Parce que le dispatching ne peut pas réfléchir. Il est obligé d'envoyer le patient au plus près. Certes, il y a 2 cas qui peuvent faire changer d'avis (pour le lien, cliquez ici) mais si « elle » avait été envoyée où c’était prévu par le dispatching, « elle » ne serait peut-être plus là maintenant !
NOS POLITICIENS SE RENDENT-ILS COMPTE QU’ILS NE SONT PAS EN PHASE AVEC LA REALITE DE BEAUCOUP DE MALADES ?

La chaise roulante (1)

Notre nouvelle copine ! Elle nous suit maintenant partout et se « plie » à tous nos désirs.
« Elle » voulait passer dans un magasin de produits de beauté dans le grand centre commercial de la capitale de la culture 2015 pour trouver une crème super hydratante car sa peau se dessèche de plus en plus. Eh bien, nous et "notre nouvelle copine" n'avons pas eu simple de circuler dans ce magasin : ce fut un ensemble de marches arrières, de soulèvement de la chaise pour tourner, de caisses en carton bloquant des passages, d'allées trop étroites, .... ! Merci !
CERTAINS MAGASINS SE RENDENT-ILS COMPTE QUE CE N’EST DÉJÀ PAS SIMPLE DE SE DEPLACER EN CHAISE ROULANTE ?
"Notre nouvelle copine !"

La chaise roulante (2)

Hôpital de jour. Ligatures des varices œsophagiennes. 6ème étage. La chaise ne rentre pas dans les 2 ascenseurs « patient » et pas de mots d'explications ! Passage obligé par les ascenseurs des soignants (celui où il y  un sens interdit). Je comprends que l’hôpital n’en peut rien si les ascenseurs sont trop petits mais un petit mot, une petite flèche pour indiquer où se trouve les autres ascenseurs serait sympa. Pour le reste, aucun problème avec cet hôpital (sauf une des prises de sang perdue).
MAIS COMPRENNENT-ILS QU'IL SUFFIT D'UN BON BALISAGE POUR SIMPLIFIER LA VIE DES GENS EN CHAISE ROULANTE ?

Les politiques, les "célébrités, la presse, des dessinateurs

Probablement que ces personnes sont surchargées et qu’ils ont, non stop, des demandes mais j’ai envoyé une série impressionnantes de mails pour expliquer la non compréhension de la loi sur le don d’organes, …, et la grande majorité n’ont même pas envoyé un mail de réponse disant qu’ils ne peuvent pas s’en occuper actuellement. En fait, …, ils semblent ne rien en avoir à faire !
Alors Mrs et Mmes les politiques, n’oubliez pas que nous, la population, votons pour vous !
Alors Mrs et Mmes de la Presse, n’oubliez pas que si nous, la population, nous n’achetons plus vos journaux, ce sera difficile pour vous !
Alors Mrs et Mmes les Célébrités, n’oubliez pas que si vous êtes des vedettes, c’est un peu grâce à nous, la population !
Alors Mrs et Mmes les dessinateurs, si nous vous demandons de pouvoir mettre un de vos dessins sur un blog, c’est juste pour respecter votre travail.
Nous vous demandons pas forcément de nous suivre ou de nous soutenir (même si ce serait sympa), juste de NOUS RESPECTER EN REPONDANT via un simple mail poli !

MAIS :
MERCI à la RTBF, à « Agenda plus », à Serdu, à Victor Lazlo pour leurs différentes réponses.

Une soi-disant « amie »

« Elle » est en train de s’affaiblir et sans transplantation assez rapide, ce sera une MORT assurée. Et une soi-disant amie depuis plusieurs années a osé râler sur « elle » parce qu’elle ne prend assez de nouvelles de cette future « ancienne » amie. De qui se moque-ton ? L’amie avait (volontairement) changé de travail mais « elle » attend une transplantation et son état se dégrade. Qui devait en priorité téléphoner à l’autre.
Que des ami(s), copains, aient difficile de prendre des nouvelles d’« elle », pas de problème, je le comprends. MAIS que ces personnes lui reprochent de ne pas s’inquiéter pour eux !
Alors, cher ex-amie (si un jour tu te reconnais), occupes-toi de toi et de tes petits problèmes et ne reviens jamais vers nous ! Parce que  là, ce sera une des première fois que je serai rancunier !!

Voilà, "ceci représente la fin de" mon petit coup de gue..e ! J'espère ne pas devoir en avoir d'autres?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire