vendredi 29 janvier 2016

Un coup de gueule ? Non !! Quoi que !

Rester calme, il faut rester calme !

Pour une fois, deux articles , pour commencer, reprenant certains moments où, en tant que proche d'une future transplantée, on se sent non écouté, seul ou totalement ignoré !
Ce n’est pas grave ?
Non, mais c'est "déplaisant" !

Est-ce deux articles négatifs ?
Non, pas forcément mais plutôt un texte pour essayer de faire avancer certaines choses.

Ma Commune (ma Mairie en Belgique !)

En allant déposer, il y a quelques mois, les papiers  officiels de « donneur d’organes » pour toute la famille, j’ai regardé le display de leaflets qui se trouvait au Service Population de ma Commune.
Surprise, le leaflet Don d’organes Beldonor se trouvait tout en bas sur le display mais celui pour le «don de corps à la science » se trouvait à hauteur des yeux, bien visible.
NE SE TROMPE-T-IL PAS DE COMBAT A LA COMMUNE ?
Se rend-on compte que l’on peut sauver rapidement des vies  en cas de dons d’organes ?

Notre Mutuelle Belge

Jeudi 14/1/2016. La vie à la maison devient de plus en plus difficile. « Elle »est de plus en plus faible, fatiguée et suite aux conseils d’une amie, je me décide  à contacter ma Mutuelle pour leur demander s’ils peuvent nous aider.
Un premier numéro général, 15 minutes d’attente, un téléphoniste agréable. J’explique toute la situation (pas simple de parler de nos difficultés) pour m’entendre dire qu’il ne s’occupe pas de cela mais que je dois téléphoner à un deuxième numéro. Mais "Bon courage, Monsieur" . Rassurez-vous, on n'en manque pas !!
Je téléphone donc au 2ème numéro et une dame à la voix douce décroche rapidement, j’explique tout et ….. Elle me dit que ce n’est pas elle qui s’occupe de tout cela et que je dois téléphoner à un troisième numéro. Je reste calme.
Commettre une erreur 2 fois !
Troisième numéro, troisième explication, et ….. Ce n’est pas elle qui s’occupe de notre Commune mais elle va transmettre toutes mes coordonnées et à la responsable.
Nous sommes le 29/01 et je n’ai toujours pas de nouvelles. Et …., je vais retéléphoner lundi et à nouveau tout expliquer.
POURTANT, NOUS AVONS BESOIN D’UNE AIDE D’URGENCE ! (aide ménagère, aide soignante, intervention chaise roulante, ….).
SE RENDENT-ILS COMPTE PARFOIS QU’ON A BESOIN D’EUX ?

Les Prises de sang

En dehors du fait que l’on doit, sans arrêt, expliquer la manière de faire les prises de sang et ce, malgré le fait que notre hépatologue l’indique sur chaque demande,
En dehors du fait que chaque prise de sang est de plus en plus douloureuse, 2 prises de sang se sont perdues dans les différents laboratoires! Pas facile pour faire avancer le score de Meld ! 

SE RENDENT-ILS COMPTE QUE C’EST JUSTE « UNE QUESTION DE VIE » !

Elle a failli « partir »

Comme expliquer dans l’article « A une heure près », plusieurs mauvais conseils ou en tout cas, un manque de prise de conscience de l’urgence par des personnes de confiance, ont fait qu’elle a failli y rester. Heureusement, la compétence d'un équipe aux Urgences a permis de sauver la mise !
SE RENDENT-ILS COMPTE QUE NOUS, PATIENTS, ON ECOUTE LEUR CONSEIL ?

Voilà déjà la première partie de mon coup de gue..e !
Je comprends évidemment que chacun a ses priorités mais sachez, Messieurs, Dames, que dans le cas de futurs transplantés, de patients atteints de maladie grave, cela prend encore un peu de plus d'importance !

La suite, dès demain .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire