Une semaine chargée !!
Content qu'elle soit finie !Tout d'abord le début a été difficile !
Mardi:
"Elle" a de plus en plus difficile avec l'ascite. Son ventre devient impressionnant et son dos est très douloureux ! "Comme si elle était enceinte". Sa respiration devient assez difficile.Nous décidons de demander une nouvelle ponction. Suite aux risques d'infections, les médecins n'apprécient pas trop. Impossible de faire la ponction à Bruxelles.
De plus, sa jambe gauche semble dormir constamment !
Mercredi:
Nous demandons alors à notre gastroentérologue à Charleroi.C'est directement "oui" , pour le jour même.
Arrivée à l'hôpital, la carte d'assurance hospitalisation ne fonctionne pas (tant pis !), problème habituel avec les ascenseurs patients ("Avis: chaise roulante n'aime pas ascenseur" !).
De plus l'infirmière ne comprend pas! "Elle" a une "fuite" dans le ventre ! En effet, pas encore de piqures mais l'ascite sort déjà ! Probablement que, sous la pression, le liquide sort par le trou fait il y a un bon mois !
- 7,2 litres d'ascite retirés soit près de 13% de son poids total !!
- 3 poches d'albumine pour compenser la perte de protéine.
Jeudi:
"Elle" est très fatiguée. Et l'ascite commence à suinter !Vendredi:
RV avec l'hépatologue à Bruxelles.La médecin est inquiète ! C'est la première fois que je la vois moins sereine. "Elle" est en train de se fatiguer !
Sa demande est simple: "une hospitalisation pour faire un bilan, augmenter la force (protéines), modifier les diurétiques et en trouver la bonne dose, examiner sa jambe, ..... "
L'ascite ne suinte plus, ..., il coule !! Le débit semble augmenter !
Donc, un "triple nouvel ami": 2 poches et 1 tuyau. Le tout, collé sur le petit trou par où sortait le liquide.
C'est sympa. On sort de l'hôpital accompagné: "une chaise roulante, 2 poches et un tuyau" ! Cela fait du monde dans la voiture !! Et 8 h plus tard, il y a déjà plus d'un demi-litre !
Pour le reste, la semaine prochaine, les enfants sont chez des amis, moi, j'ai pris congé et "elle" rentre à l'hôpital mardi matin !! Bizarre comme prochaine semaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire